Les tâches d-un serrurier lors d-un dépannage

Quelle serrure choisir pour protéger au mieux sa maison?

 

La porte d’entrée est l’accès principal dans la maison entre l’intérieur et l’extérieur. C’est par elle que les cambrioleurs entrent si la serrure est de mauvaise qualité. Pour éviter les tentatives d’effractions, il faut donc la protéger en choisissant des systèmes de fermeture adaptés à la sécurité.

Le choix d’une serrure: les critères à prendre en compte

Dans le choix d’une serrure de porte qui peut correspondre aux besoins et au style de la porte, il est important de prendre en compte certains critères. Le premier concerne sa certification par le CNPP ou Centre National de prévention et de Protection. Ce dernier réalise des tests sur les serrures afin de vérifier leur capacité à résister aux tentatives de cambriolages. Le CNPP délivre ensuite la marque A2P pour les serrures qui ont réussi les tests par 3 niveaux à savoir A2P 1 étoile, A2P 2 étoiles et A2P 3 étoiles. Pour en savoir plus sur cette certification, on peut demander conseils à un serrurier paris.

Puis, le second critère consiste à choisir les points de fermeture de la serrure. Plus cette dernière est équipée de plusieurs points de fermeture, plus elle sera difficile à un cambrioleur de la casser. On peut donc opter pour des serrures à 3, à 5 ou encore à 7 points pour les portes d’entrée de grande hauteur.

Enfin, le dernier critère concerne le degré de facilité de remplacement de la serrure. Ce facteur est important dans le cas où on perd les clés et on est obligé de la changer.

Les serrures qui peuvent sécuriser une maison

On peut trouver plusieurs types de serrures pouvant être installé sur une porte d’entrée qui peuvent assurer la sécurité de l’habitation.  On peut en citer la serrure à encastrer, la serrure en applique, la serrure avec poignée et la serrure carénée. Le premier modèle qui est la serrure à encastrer est la plus courante. Elle est à la fois  esthétique et résistante. Puis, pour la serrure en applique, elle présente un boîtier apparent. Son coffre est fixé à l’extérieur de la porte. Elle a pour atout de s’adapter à toutes sortes de portes et a une excellente résistance à l’arrachement et évite les cambriolages.

Enfin, on peut trouver la serrure carénée qui est une sorte de serrure en applique renforcée par une poutre verticale qui enferme la tringlerie. Son principal avantage réside dans son aspect esthétique. En effet, la serrure ne défigure pas la porte mais le capot lui apporte aussi une touche originale et esthétique. L’autre avantage concerne aussi sa robustesse et sa durée de vie. Ce type de serrure peut être de couleur marron ou blanche.

 

 

 

Ce contenu a été publié dans Maison. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *